Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Mission du service / positionnement hiérarchique :
Rattaché à la direction de l’UFR, le service communication et culture est en charge de la valorisation et de la promotion des activités de la composante en cohérence avec la stratégie générale fixée par la direction de l’UFR et l’Université. Son rôle est de valoriser l’image de la composante et d’assurer la mise en œuvre des actions événementielles, éditoriales et promotionnelles. Il est le garant du respect de la charte graphique de l’établissement et intervient dans les différents domaines de la communication : externe, institutionnelle, interne et on-line.
Missions principales de l’agent·e :
Sous l’autorité de la responsable du service communication et culture, l’assistant·e de communication assure l’assistance logistique et matérielle pour l’organisation d’événements internes et externes (salons, colloques, manifestations diverses…) ; il/elle contribue à l’élaboration et à la mise à jour des supports de communication et des contenus éditoriaux, en fonction des besoins de la Direction.
Il/Elle participe à la mise en œuvre des actions événementielles de l’UFR et de l’Université.
Le service étant composé de trois personnes, l’assistant·e communication du service doit faire preuve d’une grande polyvalence.
Dans le cadre de ses fonctions, l’assistant·e de communication est également amené·e à :
Type du contrat : CDD 1 an
Lieu d’exercice : poste situé à Sceaux
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :